|
|
Méditation du jour
3 avrilSommes-nous heureux et contents?
La clé de ton bonheur et de ton contentement repose au fond de toi, dans ton propre cœur et ton esprit. La façon dont tu commences chaque journée est très importante; tu peux commencer du bon pied ou du mauvais. Tu peux te réveiller avec, dans le cœur, un chant de joie et de gratitude pour la nouvelle journée, pour le bonheur d’être vivant, pour la simple merveille de vivre et pour le fait d’être en accord et en harmonie avec le rythme de toute vie.
Tu peux t’attendre à ce que le jour qui vient te donne le meilleur et ainsi l’attirer à toi. Ou bien tu peux commencer la journée de mauvaise humeur, insatisfait et à contretemps. Tu es responsable de ce qu’aujourd’hui apportera, et le savoir te donne une responsabilité encore plus grande qu’aux âmes qui n’en sont pas conscientes et qui ne peuvent donc pas savoir. Tu ne peux blâmer qui que ce soit d’autre que toi pour ton état d’esprit. Tout repose sur toi.
(La petite voix. Méditations quotidiennes)
100:4.3 Le plus grand bonheur est indissolublement lié au progrès spirituel. La croissance spirituelle procure une joie durable, une paix qui dépasse toute compréhension.
111:4.7 Le bonheur et la joie prennent origine dans la vie intérieure. On ne peut ressentir tout seul une joie réelle. Une vie solitaire est fatale pour le bonheur. Même les familles et les nations jouissent mieux de la vie si elles la partagent avec d’autres.
|
|
|