Activités

Les groupes d'étude

L'activité la plus importante de la mission de l’Association Urantia International (UAI) et de l’Association Urantia du Québec (AUQ) est d’encourager et d’aider à la formation de milliers de groupes d’étude et de soutenir leurs activités, en autant que ces groupes respectent certains critères validant leur authenticité.

Ces critères de validation sont en accord avec la nature spirituelle de la mission du Livre d’Urantia, tout en respectant l’intention et la démarche des lecteurs qui désirent approfondir leur compréhension des fascicules et des enseignements du Livre d’Urantia.

 1  Le groupe d’étude doit se dédier uniquement à l’étude du Livre d’Urantia.
 2  Le groupe d’étude doit être apolitique.

L’Association Urantia du Québec s’engage à soutenir tous les groupes d’étude qui respectent ces critères, par le biais de références de lecteurs, de la publication des groupes dans la lettre de nouvelles mensuelle Réflectivité ou du site Internet que maintient l’association et de leur approvisionnement en matériel d’aide à l’étude lorsque ceux-ci sont disponibles.

Le groupe d’étude peut être composé de trois lecteurs ou plus ; débutants, nouveaux et anciens, affiliés ou pas à une association. Pour l’AUQ, le groupe d’étude est indépendant de toutes organisations. Il peut arriver qu’à l’intérieur d’un groupe d’étude les lecteurs fassent partie d’une même organisation fraternelle. Le but des groupes d’étude est uniquement d’étudier Le Livre d’Urantia et d’apprendre comment intégrer ses enseignements dans la vie courante.

Guide pour groupe d'étude (PDF - 30 pages)