À propos de nous

Mission

Association Urantia du Québec

Mission

Notre mission est d’aider chaque personne à relever le grand défi qui consiste à établir une meilleure relation avec le divin en elle. Dans cet effort d’accroissement de la conscience cosmique et de rehaussement de la perception spirituelle, nous désirons que chaque humain en arrive à reconnaître individuellement la paternité de Dieu et ainsi vivre la fraternité universelle.

Pour favoriser cet épanouissement personnel, pour créer un environnement propice au partage de notre vie spirituelle, l’Association Urantia du Québec encourage la création et le maintien de groupes d’étude de « Le Livre d’Urantia », présente des conférences et met sur pied des rencontres thématiques.

Mandat de Publication

Le synchronisme du Livre d’Urantia
(Originalement appelé)
Le Mandat de Publication

Mandat de Publication

Le synchronisme du Livre d’Urantia
(Originalement appelé)
Le Mandat de Publication

« Nous considérons le Livre d’Urantia comme étant un attribut propre à l’évolution progressive de la société humaine. Il ne s’apparente pas aux spectaculaires épisodes d’une révolution d’époque, même s’il peut sembler être synchronisé pour apparaître dans le sillage d’une telle révolution de la société humaine. Le Livre appartient à l’époque qui suivra immédiatement la conclusion de la présente lutte idéologique. Ce sera alors le jour où les hommes seront disposés à chercher la vérité et la droiture. Lorsque le chaos de la présente confusion se sera dissipé, il sera plus facilement possible de concevoir l’univers d’une ère nouvelle et améliorée des relations humaines. C’est pour ce meilleur ordre des choses sur la terre que le Livre a été rendu disponible. »


« Mais la publication du Livre n’a pas été reportée à ce moment futur qui est possiblement quelque peu éloigné. Une publication anticipée du Livre a été offerte afin que celui-ci puisse être disponible pour la formation de leaders et d’enseignants. Sa disponibilité est aussi requise pour attirer l’attention de gens fortunés qui pourraient de ce fait être incités à fournir des ressources pour la traduction dans d’autres langues. »

« Vous qui avez consacré vos vies au service du Livre et de la Fraternité pouvez à peine réaliser l’importance de vos actions. Sans doute que vous vivrez et mourrez sans comprendre pleinement que vous participez à la naissance d’un nouvel âge de la religion sur ce monde-ci. »

« L’avenir n’est pas ouvert pour votre compréhension de mortel, mais vous feriez bien d’étudier consciencieusement l’ordre, le plan et les méthodes de progression tels que ceux-ci ont été mis en application pendant la vie terrestre de Micaël au cours de laquelle le Verbe s’est fait chair. Vous devenez des acteurs dans un épisode qui s’ensuit au cours duquel le Verbe se fait Livre. Énorme est la différence entre ces dispensations de religion, mais nombreuses sont les leçons qui peuvent être apprises en étudiant l’époque précédente.

Vous devez étudier à nouveau l’époque de Jésus sur la terre. Vous devez prendre attentivement note de la manière dont le royaume des cieux a été inauguré dans le monde. Est-ce qu’il a évolué lentement et s’est-il développé naturellement ?  Ou est-il arrivé en étant accompagné d’une manifestation soudaine de force et d’une démonstration spectaculaire de puissance ?  A-t-il été évolutionnaire ou révolutionnaire ?

« Vous devez apprendre à posséder vos âmes dans un état de patience. Vous êtes en association avec une révélation de vérité qui fait partie de l’évolution naturelle de la religion sur ce monde-ci. Une croissance trop rapide serait suicidaire. Le Livre est donné à ceux qui sont prêts pour lui, longtemps avant le jour de sa mission mondiale. Des milliers de groupes d’étude doivent être mis sur pied et le Livre doit être traduit dans de nombreuses langues. Ainsi, le Livre sera prêt lorsque la bataille de l’homme pour sa liberté sera enfin gagnée et que le monde se retrouvera une fois de plus en sécurité pour la religion de Jésus et pour la liberté de l’humanité. » (10.5)

Dans l’Histoire du Mouvement Urantia par le Docteur Sadler, ce message est intitulé : « Le Mandat de Publication. »


Ce document a été présenté par William S. Sadler Junior au Forum le 4 avril 1955. Pour l’intelligibilité plus vaste des auditeurs, les pronoms ont été modifiés, C.A.D, nous avons introduit des « Vous ». Pour cette raison, nous les avons retournés sous leur forme originale. Des copies de ce document ont été insérées dans le livre des minutes du secrétaire de chaque comité en fonction de la Brotherhood. Les présidents de comités ont reçu des copies.

Vous appréciez Le Livre d'Urantia?

Vous désirez rencontrer, échanger et fraterniser avec d'autres lecteurs et lectrices? Vous désirez supporter votre association qui oeuvre à disséminer les enseignements du Livre d'Urantia?

Devenez membre de l'AUQ...


Groupes d'étudesParticiper à un groupe d'étude